Le dégradé à l'éponge - Nail Art
Présentation d'un Nail Art un dégradé à l'éponge. Aujourd'hui, nous allons vous présenter et vous détailler les étapes de la réalisation d'un dégradé à l'éponge sur vos ongles.
RÉALISATION D'UN DÉGRADÉ À L'ÉPONGE AVEC TROIS COULEURS
Aujourd'hui, nous allons vous présenter et vous détailler les étapes de la réalisation d'un nail art dégradé à l'éponge. Vous en avez marre des couleurs uniformes sur vos ongles, vous souhaitez ajouter une touche plus personnelle à votre manucure ? Optez pour le dégradé à l'éponge !
Simple de réalisation vous obtiendrez un résultat différent et élégant en quelques instants seulement.
Voici le matériel dont vous avez besoin :
- - Deux ou trois vernis de couleur proches ( pour nous ce sera jaune, orange et rouge)
- - Une éponge à spores fines ou éponge à dégradé Nail art
- - Un Top Coat pour protéger le dégradé
Tutoriel facile : la réalisation d'un dégradé à l'éponge
Pour notre exemple, nous avons choisi les couleurs suivantes : du jaune, du orange et du rouge. Notre but est d'obtenir un dégradé aux couleurs d'un coucher du soleil.
Voici les étapes indispensables à la réalisation de ce dégradé :
Préparez vos ongles avec le vernis à ongles de la couleur la plus claire. Donc pour nous ce sera en jaune citron.
Puis, vous avez deux possiblilités partir d'un support ou travailler le dégradé directement à partir de l'éponge. Pour la première option, sur un support propre et lisse (type verre, porcelaine ou autres tels que la version plastifiée du ruban adhésif), faites deux lignes épaisses de vernis avec les couleurs que vous avez sélectionnées.
L'idéale est de le faire avec des couleurs proches mais ce n'est pas une obligation. Nous nous sommes décidés à réaliser le dégradé directement sur l'éponge de ce fait nous appliquerons le vernis à ongle de la même façon mais directement le vernis sur l'éponge.
Ensuite mélanger légèrement les endroits de jonction entre les deux couleurs avec un dotting tool pour nous entre le jaune et le orange et entre le orange et le rouge.
Pour les utilisatrices du support tapoté votre éponge dans le vernis. Puis, pressez l'éponge sur votre ongle plusieurs fois afin d'avoir un joli fondu le résultat apparaît directement.
Ensuite, nettoyer délicatement les endroits ou l'éponge à déborder sur le doigt à l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant.
N'oubliez pas de recouvrir votre dégradé de top coat cela le protègera et le fera durer dans le temps.
Petite astuce pour garder plus longtemps vos éponges : dès que vous avez fini le nail art, nettoyer votre éponge toute suite, passez un coton imbibé de beaucoup de dissolvant en frottant l’éponge, renouvellez l'opération, puis nettoyez l'éponge à l’eau et au savon.
En espérant que vous avez aimeé ce tuto Nail Art et que vous le ferez chez vous je vous souhaite un excellent weekend à bientôt sur la boutique Kit-Manucure.com
Commentaires