Je garde de belles mains même au jardin

Je garde de belles mains même au jardin

Comment garder de jolies mains en jardinant ?

Le renouveau du jardin et jardin potager Avec les tendances écolo dans notre vie de tous les jours, nombre d'entre nous se sont remises au jardinage. En effet, celui-ci permet de faire pousser de belles plantes et de bons légumes de façon responsable. En ce moment, c'est très courant et même les plus citadines se laissent tenter en installant quelques plantes aromatiques et d'autres variétés type tomates cerises sur leurs balcons. Mais avec ce renouveau du jardinage nous les femmes avons vite compris que manucure et horticulture ne faisaient pas bon ménage ! Mains sèches, petites coupures, terre sous les ongles autant de déconvenues qui nous mettent face à un dilemme.

La solution numéro un ce sont les gants

La solution la plus connue reste de porter des gants pour protéger ses mains Le port de gants vous apporte à la fois protection et confort. Ils vous aideront à faire face au froid, aux épines et à tous types d'agressions. Plusieurs options sont disponibles :

Pour commencer, vous avez les gants en latex à usage unique type gants médicaux. Ils ont pour avantage d'être très agréables car très fins pour manipuler la terre, par exemple pour le rempotage ou pour couper les fleurs séchées. Le petit souci, c'est que comme ils sont très fins, ils ne sont pas très résistants et donc avec ce type de modèle on évite la manipulation des rosiers et autres plantes à épines.

Vous pouvez également opter pour des gants ménagers : vous savez les fameux gants roses très souvent utilisés pour faire la vaisselle. Vous pouvez les recycer pour faire votre jardin. Vous les trouverez facilement dans tous les supermarchés. Ils seront moins proches de la peau que les gants médicaux mais en contre partie les gants ménagers sont plus sloides.

Les petits derniers et aussi les plus résistants sont les gants de jardins. Vous les trouverez en jardineries ou dans les magasins de bricolage. Souvent ils sont composés d'une partie en tissu et d'une autre, plus résistante, en mousse de latex de caoutchouc afin de protéger au mieux la paume et le bout des doigts. Les gants de jardins conviennent parfaitement pour les travaux plus fastidieux tels que la manipulation de branchages et autres buissons épineux.

Attention toutefois à bien choisir votre taille lors de l'achat de vos gants. Le plus souvent vous avez sur l'emballage un patron, vous déposez votre main dessus et vous n'avez plus qu'à lire la taille qu'il vous faut. Le mieux c'est qu'ils épousent parfaitement la forme de vos mains. Bien évidement, inutile de vous focaliser sur un type de gants, protégez vous les mains en fonction de vos activitées comme vous changez de manteau en fonction des saisons !

Pour celles qui préfèrent garder les mains nues

Dans le cas où vous préférez jardiner les mains nues Si les gants c'est vraiment pas votre truc, il vous reste une précieuse astuce de grand-mère pour éviter la terre sous les ongles. Astuce de grand-mère pour garder les ongles propres même quand vous jardinez : frottez-vous les ongles avec un savon mouillé avant de mettre les mains dans la terre et le tour est joué. En effet, le fait de gratter le savon mouillé avec vos ongles permettra de former une couche protectrice sous la partie blanche de l'ongle. La couche de savon qui restera sous vos ongles en préservera la couleur et limitera les accumulations de terre. Concernant le nettoyage, il ne vous restera plus qu'à frotter vos ongles avec une brosse, ce qui sera beaucoup plus facile !

Optez pour un petit rituel après le jardinage Après votre session de jardin optez pour un petit soin des mains car en cette saison elles sont particulièrement exposées aux agressions exterieures. Pour ce faire, rien de compliqué, lavez-les à l'eau tiède avec une crème lavante en frottant sous les ongles avec une petite brosse prévue à cet effet, ensuite massez-vous les mains avec une crème hydratante en insistant bien sur les zones plus sèches de façon à ce que la crème pénètre au mieux. Pour encore plus d'efficacité, recommencer l'opération avant d'allez vous coucher.

A bientôt pour de nouveaux articles sur le blog manucure.

Commentaires

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies

Les cookies servent à vous fournir une expérience utilisateur optimale, tout au long de votre navigation sur Kit-Manucure.com